Les livres coup de cœur des loupiots

Vingt Mille Lieues sous les mers – Jules Verne

Les loupiots ont tellement aimé Le Tour du Monde en 80 jours, que nous continuons sur la lancée avec cette nouvelle œuvre. Pour rappel, ce ne sont pas eux mais moi qui leur fait la lecture. Pas d’inquiétude, se sont des boulimiques de lecture et cette façon de faire me permet de les intéresser à des livres « sans aucune image ».

Nous avons commencé ce livre vers le 17 avril 2021. Dès les premières pages j’ai prévenu les loupiots que j’allais ressortir une carte… Je suis cette mère reloute qui ne perd jamais une occasion d’apprendre…

Mardi 27 avril 2021

Réalisation de la carte avec les loupiots. Ils on été super enthousiastes à l’idée de suivre sur une carte les aventures que nous lisons tous les soirs.
NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS COMPTEZ LIRE LE LIVRE !
Nous avons dans le livre de Jules quelques indications sur les différents endroits où a été vue « la bête ». Nous les avons donc localisés sur la carte.
Ensuite j’avais gardé les pages où nous avions des informations sur le trajet de l’Abraham-Lincoln, là où Aronnax, Conseil et Ned Land tombent à l’eau puis sur le trajet du Nautilus.
Bien évidemment nous mettrons à jour la carte au fil de notre lecture. En tout cas Jules Verne est vraiment une grande réussite à la maison, les loupiots sont déçus les soirs où je ne peux pas leur lire un passage.

Laisser un commentaire