Lecture silencieuse CM2 série 2
Matériel & activités pédagogiques

Lecture silencieuse série 2 – CM2

Petite précision qui a toute son importance, aucun des articles de ce blog n’est sponsorisé, et si ça devait arriver un jour, vous en seriez avertis. Cet article est donc écrit en une subjectivité toute personnelle.

En CM1 les loupiots avaient choisi le manuel de lecture de La librairie des écoles. Nous avions tous été déçus de ce livre car il ne contient que des extraits des textes étudiés et ça a été très frustrant pour les loupiots qui adorent lire.

Cette année je leur ai proposé Lecture silencieuse qui me faisait déjà de l’œil pour le CM1 et ils ont rapidement dit oui. Pourquoi la série 2 ? Parce que la mythologie les attire et que cette série en contient.

Lecture silencieuse série 2

Lecture silencieuse n’est pas vraiment un manuel mais une pochette contenant des fiches format A4 pliées en 2 formant donc un petit livret format A5. Vous me suivez ? Les fiches sont colorées, contiennent des photos ou des illustrations et les thèmes sont très variés : Keith Haring, le rugby, les débuts de l’aviation, le Rhône, le compas… Il y en a 16 comme ça.

Vient ensuite le livret sur la mythologie. Le défi d’Arachné contient 3 fiches tandis que Phaéton et le char du soleil, Thésée et le Minotaure, Dédale et Icare en contiennent 4 chacun.

Et il y a quoi sur ces fiches ? Un texte à lire, un encart « infos plus », une dizaine de questions de compréhension et de vocabulaire ainsi que des petits jeux.

En bonus, il y a également un livret avec les corrigés. Je ne sais pas encore si je vais m’en servir en autocorrection. A voir.

Je pense que les loupiots passeront de bons moments avec Lecture silencieuse et comme d’habitude je ferai un petit bilan à la fin de l’année.

Lecture silencieuse série 2Hachette éducation.

Je vous encourage vivement à aller acheter vos livres en librairie, ces lieux accueillants tenus par des passionnés du livre qui sauront vous conseiller ou commander le livre que vous souhaitez. Parce que franchement, je ne pense pas que Jeff Bezos (le patron d’Amazon) ait besoin d’une nouvelle maison !

Acheter local

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 4 =