Au fil des semaines,  Tout le reste

Bilan 2021 du blog et changements à venir pour 2022

Image par mohamed Hassan de Pixabay

Je vous avais dit qu’il y allait avoir du changement sur le blog en ce début d’année…

Tout d’abord je vais arrêter d’écrire les articles de la catégorie « Au fil des semaines » sur nos semaines d’école en détails. Pourquoi ? Parce que ça me prend un temps fou & que je passe mon temps à courir après le temps.
Entre l’IEF, mon boulot (je suis indépendante et j’ai de grands projets à mettre en place de ce côté là !), les activités extra-scolaires des loupiots, les corvées de la vie quotidienne, je n’arrive plus à tout gérer sereinement. Et clairement, je n’ai pas mis tout cela en place des années durant pour me faire un burn out toute seule comme une grande.
J’y reviendrai peut-être, sûrement à l’approche de 2024 (si vous voyez ce que je veux dire…) mais il est important que je me réorganise en ce début de 2022.

Je me concentrerai donc sur les articles sur les matières scolaires, sur les méthodes d’apprentissages, sur nos manuels, nos sorties pédagogiques etc. Les chiffres du blog me confirment que c’est plutôt une bonne idée :

Voici les 5 articles les plus consultés en 2021

1 – Les grandes périodes de l’Histoire J’ai été surprise de voir à quel point cet article l’emportait haut la main !

2 – Livret pédagogique pour apprendre avec la Transat Jacques Vabre 2021 Pas de surprise de ce côté-là, le livret a rencontré un grand succès !

3 – Histoire CM1 / CM2 Tout le programme avec nos ressources de plein de vidéos.

4 – Géographie CM1 Je dois actualiser celui-ci avec nos cours de CM2.

5 – Leçon de sciences CM1 : mélanges et solutions On s’était bien amusés avec cette leçon !

De plus en plus de lecteurs du blog !

Vous avez été très nombreux à venir lire ce blog en 2021, 3 fois plus qu’en 2020 ! Je vous en remercie sincèrement & suis heureuse de constater que ce que je vous raconte sur notre école à la maison vous intéresse.
J’espère qu’il vous aide un peu et vous inspire pour vos IEF.

Un phénomène m’intrigue toutefois… Le nombre de visiteurs sur le blog (vous êtes des dizaines de milliers, encore merci !!!) n’a absolument rien à voir avec le nombre d’abonnés de la page Facebook. Vous êtes 380 à « l’aimer » et 409 abonnés à la page. Étant donné que ce n’est pas trop le style de la maison d’acheter des abonnés (eh oui, on peut acheter des abonnés sur les réseaux sociaux !), si vous n’êtes pas encore abonné, réparez vite cet oubli et n’hésitez pas à partager la page à vos amis ou sur les groupes qui pourraient y voir un intérêt.

A nouveau, bonne année à vous tous !
J’espère que les articles à venir vous intéresseront tout autant et encore plus que les années précédentes !

La maman des loupiots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 4 =