Anniversaire Happy birthday
Tout le reste

3ème anniversaire du blog !

Punaise, 3 ans !

Chaque année je repense à ce jour où je me suis décidée à ouvrir ce blog, celui où j’ai posé les premiers mots hésitants, ne sachant pas trop vers où ça allait me mener ni combien de temps ça aller durer (comme à nos débuts d’école à la maison en fait !) Je ne suis pas plus renseignée qu’à l’époque, que ce soit pour l’IEF ou le blog mais quoiqu’il en soit, je suis ravie de souffler ces 3 bougies avec vous !

Merci aux plus de 36 000 visiteurs de ce blog,
vous êtes deux fois plus nombreux que l’année dernière pour fêter cet anniversaire !

Salut
1ère image postée sur ce blog…


Y’a rien à faire, ça me fait quand même tout drôle de savoir qu’on lit mes mots au Bhoutan, au Laos, en Australie, au Japon, au Vanuatu, au Canada, à Porto Rico, en Bolivie, au Niger, à Madagascar, en Grèce, en Suède et dans 123 autres pays !

Les articles sur les élections présidentielles et la programmation de l’année scolaire en IEF sont entrés dans le top 10 des articles les plus lus sur le blog. Quant au livret pédagogique pour apprendre avec la Transat Jacques Vabre, il a explosé tous les records, à tel point que je me demande si je ne vais pas un faire un nouveau pour la Route du Rhum qui part le 06 novembre.

C’est bientôt la rentrée…

De notre côté les loupiots franchissent tous une marche pour cette rentrée qui arrive à grands pas. Le Petit Loup passe en primaire, le Cadet et l’Aîné eux commencent le collège. Tout est prêt et ils sont tous les 3 très motivés.

Mais avant, nous allons faire notre traditionnelle semaine de non-rentrée ! Nous ne partons pas loin, notre région offre plein de jolies possibilités. L’année dernière à Carcans, celle d’avant à Lacanau, où allons-nous aller cette année ? Eh bien nous ne le savons pas encore !

Pour cette nouvelle rentrée j’ai prévu d’écrire, comme à chaque fois, un article pour chaque manuel que nous utilisons. Cette fois je ne vais pas me presser parce qu’au final je trouve ça mieux d’écrire une fois qu’on a un peu de recul sur le bouquin.
J’espère être plus efficace sur les visites de sites historiques et vous emmener virtuellement en balade avec nous.

Site archéologique gallo-romain de Montcaret

J’ai aussi un projet sous le coude dont je devrais vous parler d’ici quelques semaines. Rien de bien compliqué, juste un outil qui va m’aider et qui vous aidera aussi je le souhaite.

Encore merci à vous !
Parents instructeurs pour qui les temps sont durs,
Parents qui ne faites pas l’école à la maison et qui venez glaner quelques informations par ici,
On repart ensemble pour une nouvelle année scolaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit + 9 =