Matériel & activités pédagogiques,  Les livres coup de cœur des loupiots

Atelier peinture avec « Couleurs » d’Hervé Tullet

Hervé Tullet est un auteur que nous aimons beaucoup et depuis longtemps. Ses livres sont beaux et originaux, loufoques et drôles.
Durant la semaine 24, j’ai proposé au Petit Loup qui aime lire et relire « Couleurs » de faire un atelier peinture pour essayer tous les mélanges de couleurs que l’on peut y voir. Évidemment, il a été d’accord.

Le principe de ce livre, c’est donc de mélanger les couleurs primaires grâce à notre main magique. On frotte le livre avec sa main pour mélanger les couleurs, on le penche ou encore on le claque pour que les couleurs des pages de gauche et de droite s’embrassent.

Le Petit Loup a voulu reproduire tous les mélanges, comme sur le livre. Je n’ai pas tout pris en photo mais ces expériences l’ont passionné. Il a été hyper consciencieux et jubilait quand le mélange prenait. En fait, il a fait de la magie avec des pinceaux !

Encore merci à Hervé Tullet pour ses fabuleux ouvrages qui ouvrent de nouveaux horizons. Son blog est ici.

PS : Comme le Petit Loup a rangé le livre je-ne-sais-où, j’ai éhontément emprunté l’image de la couverture sur le site de l’éditeur Bayard… (Faute avouée est-elle à moitié pardonnée ?)

Et comme d’habitude…

Je vous encourage vivement à aller acheter vos livres en librairie, ces lieux accueillants tenus par des passionnés du livre qui sauront vous conseiller ou commander le livre que vous souhaitez. Parce que franchement, je ne pense pas que Jeff Bezos (le patron d’Amazon) ait besoin d’une nouvelle maison !

Acheter local

Petite précision qui a toute son importance, aucun des articles de ce blog n’est sponsorisé, et si ça devait arriver un jour, vous en seriez avertis. Cet article est donc écrit en une subjectivité toute personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − treize =