Les articles des loupiots

4 HISTOIRES PASSIONNANTES : NATURE ET SCIENCES

4 HISTOIRES SUR LA NATURE, IMPRESSIONNANTES, MAIS VRAIES.

1. Bonne pêche

En septembre 2018, dans un lac d’Irlande du Nord, le Lough Neagh, deux pêcheurs Irlandais (Raymond McElroy et Charlie Coyle) croyaient remonter des branches d’arbre. Ils ont eu la surprise de découvrir qu’il s’agissait du crâne et des bois d’un élan préhistorique vieux de plus de 10 000 ans. L’envergure de sa ramure a été mesurée de 2 mètres ! Cette créature porte le nom latin de Megaloceros giganteus. Elle était présente en Europe, mais aussi dans une grande partie de l’Asie.

Source : Almanach du pêcheur eau douce & mer 2021

2. La planque

Au début du mois de septembre 2020 une femme a perdu sa chatte de 8 mois a l’aéroport de New Delhi. La petite appelé Nala avait voyagé en avion dans une cage, avec les bagages. Après l’atterrissage, elle s’était échappée. Sa maîtresse a annulé son vol suivant pour la chercher. Elle a été aidée par des employés de l’aéroport et des défenseurs des animaux (du groupe Wildlife SOS). Nala a été découverte au bout de 4 jours, cachée au fond d’un hangar. Elle avait peur et faim. Elle a retrouvé sa maîtresse et elle va bien maintenant.

Source : Le Petit Quotidien du 24 septembre 2020

3. Rat des villes et rat des mines

En septembre 2020 (encore ) Magawa, un rat africain géant, a reçu une médaille, il a été récompensé pour son courage et son « travail »: il détecte des bombes cachées dans le sol, au Cambodge. Ces bombes sont ensuite neutralisées par des spécialistes. En 5 ans Magawa a trouvé plus de 60 engins explosifs.

Source : Le Petit Quotidien du vendredi 2 octobre 2020

4. Dinosaure collector

Le 14 octobre 2020, à Paris, un grand squelette d’allosaure, vieux de 150 millions d’année, a été vendu aux enchères pour 3 millions d’euros. c’est le double de l’estimation. Mais aussi le prix de 150 voitures familiales neuve !

Source : Le Petit Quotidien du mercredi 21 octobre 2020

L’aîné

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.