Matériel & activités pédagogiques

Je m’entraîne à conjuguer CM1

Petite précision qui a toute son importance, aucun des articles de ce blog n’est sponsorisé, et si ça devait arriver un jour, vous en seriez avertis. Cet article est donc écrit en une subjectivité toute personnelle.

Ce carnet nous l’avions l’année dernière et nous l’avions adoré ! Il faisait partie de nos rituels du matin où les loupiots en faisaient une ou deux pages. C’était rapide donc ça leur plaisait. J’autorisais les feutres pour écrire, relier ou cocher les réponses ainsi que le coloriage des dessins. La conjugaison c’est difficile de rendre ça fun alors a on misé sur la couleur.
Nous, les parents, avions vu une progression très nette en conjugaison grâce à ce carnet.

Bref, il nous le fallait absolument pour le CM1 !

Mais ce n’était pas si simple… J’avais trouvé les carnets dans un magasin de fin de série, totalement par hasard. Il était édité en France par feu les éditions Piccolia (quel dommage qu’ils n’existent plus !) et était une adaptation française des carnets de Je Réussis. Piccolia n’existant plus, il me fallait les commander chez Je Réussis. Oui mais les classes ne s’appellent pas de la même façon en Belgique et surtout ils étaient en rupture de stock. Après des semaines de veille sur des sites d’occasion, j’ai enfin pu me procurer la version CM1 de Piccolia en deux exemplaires. Grande victoire !

Je vous montre donc quelques pages du carnet pour que vous puissiez comprendre comment il fonctionne. Petit plus, il y a les corrigés (je sais que c’est apprécié des parents).

Je recommande vraiment ce carnet,
que ce soit pour l’école à la maison ou pour du soutien scolaire.

Petit bémol… On ne peut le commander que sur Amazon et c’est bien dommage ! Ceci dit, votre libraire devrait pouvoir le commander dès qu’il sera de nouveau disponible.

C’est d’ailleurs ce que nous ferons pour le carnet « Mes premières phrases d’anglais » qui a l’air très bien également. Fouillez donc le site de Je Réussis, il y a plein de carnets et autres qui ont l’air tous très très chouettes. Décidément, j’adore cette maison !

Comme l’année dernière, on fera un petit bilan en fin d’année scolaire pour vous dire ce qu’on en a pensé.

Je m’entraîne à conjuguerEditions Je réussis

Je vous encourage vivement à aller acheter vos livres en librairie, ces lieux accueillants tenus par des passionnés du livre qui sauront vous conseiller ou commander le livre que vous souhaitez. Parce que franchement, je ne pense pas que Jeff Bezos (le patron d’Amazon) ait besoin d’une nouvelle maison !

Acheter local

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − trois =