Petit pois Yaël Delalandre
Les livres coup de cœur des loupiots

Petit Pois de Yaël Delalandre

Petite précision qui a toute son importance, aucun des articles de ce blog n’est sponsorisé, et si ça devait arriver un jour, vous en seriez avertis. Cet article est donc écrit en une subjectivité toute personnelle.

Petit Pois c’est un livre pour les 6 – 8 ans que mes 3 loupiots ont beaucoup apprécié, même les grands qui se sont pris au jeu.

Ce petit livre sur un petit pois est tout simple mais plein de poésie et de loufoquerie. Il parle de détermination & d’obstination, il parle des rêves qu’on espère voir se réaliser, il parle du courage, il parle d’entraide, bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré !
Autant vous dire qu’on ne mange plus les petits pois de la même manière (mais rassurez-vous, vos enfants continueront d’en manger même après avoir lu ce livre) et par extension, tout ce qui a tendance à chuter de l’assiette vers la table.

Ça va être difficile pour moi de vous en parler car très vite, ce serait trop en dévoiler et je n’aime pas divulgâcher… Alors je vous propose quelques pages, juste pour vous donner envie de l’acheter ou de l’emprunter à votre bibliothèque (c’est là que nous l’avons découvert).

Petit pois-02-L
Petit pois-03-L
Petit pois-04-L

Petit Pois de Yaël Delalandre, L’école des loisirs

Je vous encourage vivement à aller acheter vos livres en librairie, ces lieux accueillants tenus par des passionnés du livre qui sauront vous conseiller ou commander le livre que vous souhaitez. Parce que franchement, je ne pense pas que Jeff Bezos (le patron d’Amazon) ait besoin d’une nouvelle maison !

Acheter local

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × trois =