Walk Off The Earth
Dans les oreilles des loupiots

Walk Off The Earth

Alors là, je préfère vous prévenir, on va vous en mettre une tartine…
J’ai fais découvrir ce groupe aux loupiots cet été et ils adorent. Ça tombe bien puisque nous aussi (les parents). Leurs chansons ont tourné en boucle dans la maison pendant des jours et des jours et reviennent régulièrement.
Alors c’est qui ces gens ? Ils sont canadiens, font beaucoup beaucoup de reprises mais ils ont aussi des titres à eux. Ils sont spécialistes des instruments originaux ou improbables ainsi que du lancé de ukulélé.
Il faut que je vous avoue que les groupes qui ne font que des reprises, c’est pas vraiment mon truc… Mais là c’est tellement original, tellement bien fait, qu’on en oublie l’original qui est parfois surpassé.

Difficile de n’en choisir que quelques unes pour vous, vous trouverez des liens vers Walk Off The Earth en bas d’article.
J’en ai profité pour faire découvrir les originales aux loupiots. C’est toujours très intéressant et d’eux même ils me disent ce qu’ils pensent de la reprise, si elle a beaucoup changé ou pas etc.
Quant à vous, si vous connaissez les originales et qu’elles ne vous plaisent pas, que ce n’est pas votre tasse de thé, s’il vous plaît écoutez les reprises car elles sont la plupart du temps très différentes.

Commençons par le commencement, le titre qui les a fait connaître : Somebody that I use to know. Mais d’abord l’originale de Gotye avec Kimbra (en plus le clip est chouette.)

Celle que j’étais obligée de mettre sous peine de représailles loupiesques : Royals de Lorde. Mais c’est vrai que la reprise est géniale.

Celui qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois : Old town road de Lil Nas X avec Billy Ray Cyrus.

La reprise qui nous fait trop marrer. Hello de Adele

Shape of you, d’Ed Sheeran

Rude de MAGIC!

Et une originale (a priori) pour la route !

Pour ceux qui s’inquiéteraient des propos tenus dans ces chansons, je tiens à préciser que bien que nous fassions de l’anglais, les loupiots n’en sont pas anglophones pour autant….

Walk Off The Earth
Site webYou Tube Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 15 =