Il était trop de fois
Les livres coup de cœur des loupiots

Il était trop de fois

Petite précision qui a toute son importance, aucun des articles de ce blog n’est sponsorisé, et si ça devait arriver un jour, vous en seriez avertis. Cet article est donc écrit en une subjectivité toute personnelle.

Nous connaissions déjà  » Il était trop de fois  » mais les loupiots ont voulu le reprendre à la médiathèque.

« Il était trop de fois » est original en tous points : Il a un format inhabituel, il est rose fluo et il a un titre connu mais déformé.

Et vous savez quoi ? Le livre commence par ces mots : « Il était une fois… » Serions-nous trompé par le titre ? Nous pensions qu’il était trop de fois !

Eh oui mais il va « être une fois » plein de fois. Et effectivement, peut-être bien trop de fois !

Difficile de vous en dire plus sans vous dévoiler l’intrigue et la drôlerie de ce livre mais voici tout de même quelques pages, histoire de vous donner envie de foncer l’acheter / l’emprunter / l’offrir !

Il était trop de fois
Il était trop de fois
Il était trop de fois
Il était trop de fois

Il était trop de fois – Muriel Zürcher & Ronan Badel – Editions Thierry Magnier.
De Ronan Badel & Hélène Rice, chez le même éditeur et dans le même format mais en vert fluo, « Le meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache »
Et on adoooore la série « Emile » que Ronan Badel a dessiné et Vincent Cuvellier écrit, aux éditions Gallimard jeunesse.

Je vous encourage vivement à aller acheter vos livres en librairie, ces lieux accueillants tenus par des passionnés du livre qui sauront vous conseiller ou commander le livre que vous souhaitez. Parce que franchement, je ne pense pas que Jeff Bezos (le patron d’Amazon) ait besoin d’une nouvelle maison !

Acheter local

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =