Les livres coup de cœur des loupiots

Histoires du soir pour filles rebelles

Petite précision qui a toute son importance, aucun des articles de ce blog n’est sponsorisé, et si ça devait arriver un jour, vous en seriez avertis. Cet article est donc écrit en une subjectivité toute personnelle.

Pour commencer, je dirai que ce titre est vraiment tout pourri. L’idée est bonne mais ce titre est tellement… Oui, je m’abstiens pour éviter d’être grossière. Je ne comprends pas ce besoin d’exclure les garçons. « Histoire du soir DE filles rebelles » pourquoi pas, mais POUR filles rebelles, désolée je ne vois pas. Je ne vois pas l’intérêt d’exclure les garçons de cette lecture.

Bref, j’ai fait ma rebelle moi aussi, et j’ai donc pris ce livre à la médiathèque pour le lire à mes garçons !

Oui car avec 3 garçons, j’ai une mission de la plus haute importance pour éduquer les hommes qu’ils deviendront & leur Papa et moi, on n’a pas fini d’être sur leur dos pour qu’ils soient des mecs biens.

Nous lisions 3 histoires chaque soir, les loupiots ont ainsi pu découvrir des femmes aux destins extraordinaires, des femmes qui se sont battues pour leurs droits, pour leurs passions.

Ce livre a amené tout un tas de discussions intéressantes, notamment sur les inégalités entre les hommes et les femmes mais pas que.

Les histoires sont variées et on rencontre des femmes ayant vécu à toutes les époques & de par le monde. En ça la lecture était d’autant plus instructive.

Les illustrations sont belles, réalisées par des femmes, vous vous en doutez, du monde entier.

Mis à part son titre, ce bouquin est vraiment sympa ! Les loupiots ont adoré.

Je vous encourage vivement à aller acheter vos livres en librairie, ces lieux accueillants tenus par des passionnés du livre qui sauront vous conseiller ou commander le livre que vous souhaitez. Parce que franchement, je ne pense pas que Jeff Bezos (le patron d’Amazon) ait besoin d’une nouvelle maison !

Acheter local

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 2 =