Les balades des loupiots

Cap 33 2020

Cap 33, nous l’attendons chaque année avec une grande impatience !
Mais cette année, nous craignions qu’il n’ait pas lieu, que ce soit trop compliqué à mettre en place par rapport aux protocoles sanitaires.
Au mois de juin j’ai vu passer les programmes de certains secteurs de Gironde mais pas le nôtre…
En enfin, début juillet, le miracle est arrivé ! Un bien beau programme, du 11 au 31 juillet. Rien en août et c’est dommage mais nous étions tellement content d’avoir des activités durant 3 semaines !

Alors Cap 33, c’est quoi ?

Cap 33 c’est tout un tas d’activités sportives, gratuites, ouvertes à tous.
Cap 33 c’est l’UCPA à côté de chez toi !
Organisé par le département de la Gironde, les activités sont gérées par les communes ou communautés de commune en partenariat avec les associations locales. Tu sauras tout si tu vas lire cette page à la rubrique « Cap 33, Découvrir et pratiquer le sport en famille »

Chez nous donc, c’est la Communauté de Commune Castillon-Pujols qui gère tout ça.

Chaque jour nous avions une voire deux activités prévues avec les charmants (et patients…) animateurs Eva & Jules.

Lundi : Athlétisme pour le cadet avec Jules.

Mardi : Essai de yoga (une fois) pour l’aîné avec Eva, dans un cadre très sympa en bord de Dordogne. Je n’ai pas de photo parce que moi aussi j’ai testé le yoga.
Puis tir à l’arc pour toute la famille !

Percussions corporelles pour le cadet et moi. Cours assuré par Flore, professeur de l’Amicale laïque de Castillon la Bataille. Une super découverte, nous y sommes allés toutes les semaines.

Mercredi : Nous avons loupé le canoë – kayac chaque semaine ! Pourtant nous y étions l’année dernière et c’était très sympa au club de Pessac sur Dordogne.
Tir à l’arc pour toute la famille et essai de badminton pour l’aîné et le cadet. C’est le Badminton club Castillonnais qui nous ouvrait ses portes. Il faisait tellement chaud dans le gymnase que les loupiots se sont arrêtés au bout d’une heure.

Jeudi : Athlétisme pour le cadet et tir à l’arc pour tout le monde.

Vendredi : Course d’orientation dans le douves du château de Rauzan. Nous n’y sommes allés qu’une fois mais c’était très chouette comme idée. On nous montrait une photo du château prise depuis les douves et il fallait retrouver le lieu de la prise de vue. Ça nous a permis de regarder ce château que nous connaissons bien d’une manière différente.

Comme toujours nous avons été enchantés d’avoir toutes ces activités variées juste à côté de chez nous et avons hâte de participer à la prochaine édition !

Merci au département de la Gironde,
à la Communauté de communes Castillon-Pujols,
à l’équipe locale de Cap 33
ainsi qu’aux associations partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =