Les doubles
Au fil des semaines

Au fil des semaines… Semaine 33

Lundi 8 mai 2020
Cette semaine nous partons en Asie avec le « Un jour, une oeuvre » qui se consacre à quatre bâtiments célèbres de ce continent.

La Grande Muraille de Chine
La Grande Muraille de Chine
Tracé de la Grande muraille de Chine
Tracé de la Grande Muraille de Chine

Nous avons recherché des informations sur l’origine de cette muraille.

Les grands terminent leurs fichiers Cléo !

Mardi 9 juin

Taj Mahal - Inde
Taj Mahal – Inde

Un petit détour par le dessin-animé Géo Jet et son épisode sur le Taj Mahal, avec bonus sur la symétrie du bâtiment : https://www.france.tv/france-5/geo-jet/saison-1/1122025-le-taj-mahal.html

Les loupiots ayant bouclé le programme, nous attaquons les révisions. J’avais noté au fur et à mesure certaines notions à revoir :

  • Les doubles. C’est basique mais certains calculs n’arrivent pas assez vite alors je les entraîne.
  • Les tables de multiplication.
    J’avais écrit un article à ce sujet pendant les vacances de printemps, j’utilise donc la même méthode. Aujourd’hui nous nous occuperons des tables de 2 et 3.
    Ils finissent leur journée de travail en jouant à My smart horse, un jeu de multiplication.

Jeudi 11 juin

Angkor Vat - Cambodge
Angkor Vat – Cambodge

Côté mathématiques, vérification à l’oral des tables vues mardi, c’est déjà bien mieux.
Ils travaillent à nouveau la table de 3 sur le site tablesdemultiplication.fr .

Vendredi 12 juin
Un jour, une oeuvre nous a demandé du temps aujourd’hui car nous partons au Palais du Potala au Tibet. Donc il a fallu expliquer les rapports entre la Chine et le Tibet, le bouddhisme, le Dalaï Lama, son exil etc. Ça a été très riche.

Palais du Potala - Lhassa - Tibet
Palais du Potala – Lhassa – Tibet
Avec des gros mots dedans, mais ça résume assez bien les choses.

Travail de la table de 4 et à leur demande, celle de 5 (merci My smart horse !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.