Semaine 29
Au fil des semaines

Au fil des semaines… Semaine 29

Lundi 11 mai 2020
Le « Un jour, une oeuvre » part à la découverte des comédies musicales !

West Side Story – America

Rituel addition, soustraction, multiplication ; carnet de conjugaison : verbe dormir à tous les temps.
Expression du jour : Raconter des salades.
Anglais : les chiffres.
Graphilettre : Ecrire un texte réaliste selon une chronologie.

Graphilettre CE2 - Ecrire un texte réaliste
Graphilettre CE2 – Ecrire un texte réaliste

L’aîné a ensuite travaillé sur le fichier Cléo :

  • Je conjugue à l’imparfait
  • J’accorde l’adjectif avec le nom
  • Je maîtrise les pluriels particuliers
  • Je fais attention à la logique des phrases
  • Je lis différents types de documents.

Le cadet a travaillé sur le fichier Litchi :

  • Problèmes pour apprendre à chercher
  • Bilan n°8

Le benjamin a refait du train des couleurs et travaillé dans son cahier de petite section : reconnaître des sons (RO, OU), du graphisme. Il a aussi fait un peu de cahier de mathématiques et des puzzles (20 / 25 pièces).

Français (Cléo), maths (Litchi) et puzzle 25 pièces (Londji)
Puzzles 25 pièces
Tri des 2 puzzles de 25 pièces contenus de la boite.
Puzzles 22 pièces (Londji) - 25 pièces - semaine 29
Puzzles 22 pièces (Londji) – 25 pièces – semaine 29

Mardi 12 mai
Un jour, une oeuvre :

Notre Dame de Paris – Belle

Rituel addition, soustraction, multiplication ; carnet de conjugaison : verbe dormir à tous les temps.
Expression du jour : Casser du sucre sur le dos de quelqu’un.

L’aîné commence sa journée avec l’anglais (les grands nombres) & le chat !

In english, please - les nombres

Puis il enchaîne sur la leçon de mathématiques sur le double, la moitié, la somme & la différence.
Ensuite il fait les 2 premières révisions de Questionner le monde : les changements d’état de l’eau & les propriétés de l’air.

Le cadet a commencé avec les révisions de Questionner le monde, puis a fait du français sur le fichier Cléo :

  • Je comprends ce qui est caché dans un texte
  • Je fais attention à la logique des phrases
  • Je lis différents types de documents
  • Je découvre des phrases avec ou sans complément du verbe
  • Je construis le passé-composé
  • J’accorde l’adjectif avec le nom
  • J’utilise é ou è
  • Je maîtrise les pluriels particuliers.

L’après-midi, ils ont échangé. C’était une journée très efficace !
Le petit loup a surtout travaillé sur son cahier de petite section.

Jeudi 14 mai
Un jour, une oeuvre :

Starmania – SOS d’un terrien en détresse.

Rituel de conjugaison : Verbe être à tous les temps.
Expressions de la veille et du jour : Etre marron & avoir un cœur d’artichaut.
Anglais : vocabulaire de la plage et ses accessoires
Maths : Leçons sur les mesures de capacités (L, dl, cl), la symétrie & méthodologie : choisir la bonne opération.
Espagnol : vocabulaire des fruits et aliments

Le petit loup a une nouvelle passion pour les puzzles, il n’a fait que ça !

Vendredi 15 mai
Les deux dernières journées ayant été très efficaces, celle-ci sera plus légère.

Espagnol : La tienda de mascotas. Vocabulaire des animaux de compagnie.

Maths sur fichier Litchi : la multiplication à 2 chiffres. C’est plus une révisions qu’une découverte et ça m’a inspiré le jeu de la marelle des multiplications.

Bon week-end à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =